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La MJ "l'Avenir" recherche :

 

Un.e Animateur.trice

Coordonateur.trice

 


 

La Maisons de Jeunes "l’Avenir" recherche 1 animateur coordonnateur. L’engagement est immédiat, il est à durée indéterminée.

 


 

Conditions d’emploi :

Poste CDI temps plein

Être en possession d’un extrait de casier judiciaire vierge

 


 

Missions :

Coordination pédagogique :

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets
  • Accompagnement pédagogique et technique de l’équipe
  • Garantir la cohérence des projets avec les missions d’une Maison de Jeunes et les orientations du projet associatif

Coordination pédagogique :

  • Organisation du travail
  • Planification et respect des échéances
  • Coordination des programmes de formation de l’équipe

Gestion :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche de subventions
  • Rédaction de projets et de dossiers de subvention
  • Gestion des dépenses et justification des subventions
  • Conduite de réunion
  • Dynamisation de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes

 

Travail institutionnel :

  • Représentation
  • Collaboration avec les instances

 

Nous recherchons une personne qui présente  :

  • Un diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier/gradué/régent ou universitaire), ou équivalent par expérience
  • Des compétences pédagogiques ainsi qu’une expérience en gestion d’équipe et en animation
  • De la rigueur, de la créativité et des facultés d'adaptation
  • Un sens des responsabilités
  • De la souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Des capacités de communication tant oralement (s’exprimer en public) que par écrit (bonnes capacités rédactionnelles)
  • Une capacité d’observation, d'analyse et de synthèse
  • Une capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Maîtrise des logiciels utiles

Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est indispensable

 


 

Pour postuler :

Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veillez à indiquer la référence « coordonnateur » sur votre candidature.

Le SEFoP recherche :

 

Un.e Formateur.trice

 


 

Un Organisme d’Éducation Permanente recherche un.e Formateur.trice d'adultes

CDI / TP

Lieux de travail : Bruxelles / Liège / Genval (+ déplacements dans le cadre des projets et des formations)

 


 

Conditions d’emploi :

  • Être wallon (résidé impérativement en Région Wallonne)
  • Être chômeur complet indemnisé au minimum 1 jour
  • Avoir un passeport APE
  • Avoir un niveau bac + 3 (bachelier, gradué, régent) au minimum.

 


 

Profil  :

  • Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou + 4 (universitaire), ou équivalent par expérience
  • Compétences pédagogiques et expérience en formation, en animation et/ou en création d'outils
  • Rigueur, créativité, facultés d'adaptation et souplesse
  • Sens des responsabilités,
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est exigée

 


 

Missions :

Gestion de formations :

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets de formation
  • Conception de programmes de formation
  • Conception et animation de formations
  • Accompagnement pédagogique et technique
  • Création d'outils pédagogiques

Gestion administrative :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche de subventions
  • Rédaction de dossiers de subventions.
  • Justification

Conduite de réunion :

  • Dynamisation de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes
  • Prise de note
  • Rédaction de compte rendu

Travail institutionnel :

  • Rédaction d’articles
  • Représentation institutionnelle
  • Collaboration avec les instances hiérarchiques

 


 

Pour postuler :

Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à Mme Fiévez :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication « Formateur.trice  »

Le SEFoP recherche :

 

Un.e Responsable

 


 

Un Organisme d’Éducation Permanente recherche un.e Responsable

(public d'acteurs socioculturels et public populaire) - CDI / TP

Lieux de travail : Brabant wallon (+ déplacements dans le cadre des projets et des formations)

 


 

Conditions d’emploi :

  • Être wallon (résidé impérativement en Région Wallonne)
  • Être chômeur complet indemnisé au minimum 1 jour
  • Avoir un passeport APE de 8 point minimum
  • Avoir un niveau CESS ou bac + 3 (bachelier, gradué, régent).

 


 

Profil  :

  • Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou + 4 (universitaire), ou équivalent par expérience
  • Compétences pédagogiques, expérience en GRH et en animation
  • Rigueur, créativité et facultés d'adaptation
  • Sens des responsabilités,
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est un réel atout

 


 

Missions :

Coordination pédagogique :

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets
  • Coordination de programmes de formation
  • Accompagnement pédagogique et technique

Gestion d'équipe  :

  • Organisation du travail
  • Planification du travail et respect des échéances

Gestion :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche et Justification de subventions
  • Rédaction de projets et de dossiers de subventions

Travail en réseau :

  • Dynamisation de groupes de travail et de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes

Travail institutionnel :

  • Rédaction d’articles
  • Représentation institutionnelle
  • Collaboration avec les instances hiérarchiques

 


 

Pour postuler :

Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à Mme Fievez :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication « Responsable RW  »

Le SEFoP recherche :

 

Un.e Responsable

 


 

Un Organisme d’Éducation Permanente recherche un.e Responsable

(public d'acteurs socioculturels et public populaire) - CDI / TP

Lieux de travail : Bruxelles (+ déplacements dans le cadre des projets et des formations)

 


 

Conditions d’emploi :

  • Être ACS Bruxellois (6 mois demandeur d'emploi + 1 jour chômeur complet indemnisé)
  • Être ACS de niveau B : titulaire d'un bac + 3 au maximum (bachelier, gradué, régent)

 


 

Profil  :

  • Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou + 4 (universitaire), ou équivalent par expérience
  • Compétences pédagogiques, expérience en GRH et en animation
  • Rigueur, créativité et facultés d'adaptation
  • Sens des responsabilités,
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est un réel atout

 


 

Missions :

Coordination pédagogique :

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets
  • Coordination de programmes de formation
  • Accompagnement pédagogique et technique

Gestion d'équipe  :

  • Organisation du travail
  • Planification du travail et respect des échéances

Gestion :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche et Justification de subventions
  • Rédaction de projets et de dossiers de subventions

Travail en réseau :

  • Dynamisation de groupes de travail et de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes

Travail institutionnel :

  • Rédaction d’articles
  • Représentation institutionnelle
  • Collaboration avec les instances hiérarchiques

 


 

Pour postuler :

Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à Mme Fievez :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication « Responsable BXL  »

La FCJMP recherche :

 

Un.e Assistant.e de projet

 


 

Une Organisation de Jeunesse recherche un.e Assistant.e de projet.

Lieux de travail : Genval | Liège + déplacements réguliers dans le cadre des projets et des réunions (province Liège, Luxembourg et Namur).

 


 

Conditions d’emploi :

  • Être wallon (résidé impérativement en Région Wallonne)
  • Être chômeur complet indemnisé au minimum 1 jour
  • Avoir un passeport APE de 8 point minimum
  • Avoir un niveau CESS ou bac + 3 (bachelier, gradué, régent).

 


 

Profil  :

  • Compétences pédagogiques et expérience en gestion de projets, en création d'outils, en animation, et/ou en communication
  • Rigueur, créativité et facultés d'adaptation
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Sens des responsabilités,
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end très régulier
  • Une expérience réussie en coordination, en GRH et/ou de travail en milieu associatif est indispensable

 


 

Missions :

Coordination pédagogique :

  • Mise sur pied, gestion et suivi des projets
  • Création d'outils pédagogiques
  • Développement de séquences d’animation utilisant les outils pédagogiques réalisés
  • Coordination de programmes de formation
  • Conception et animation de séquences de formations
  • Accompagnement pédagogique et technique
  • Planification et respect des échéances
  • Garantir la cohérence des projets avec les missions d’une Organisation de Jeunesse et les orientations du projet associatif

Gestion d'équipe  :

  • Organisation du travail, des équipes communautaire et régionale
  • Planification du travail et respect des échéances

Gestion :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers (FWB, CoCoF, FRB, RW, RBC, etc.)
  • Recherche et Justification de subventions
  • suivi budgétaire et gestion quotidienne
  • Rédaction de projets et de dossiers de subventions

Travail en réseau :

  • Conduite de réunion et réalisation de comptes rendus
  • Dynamisation de groupes de travail et de partenariats
  • Accueil des publics (professionnels, volontaires, jeunes, …)
  • Encadrement et animation de groupes
  • Accompagnement et soutien pédagogique ou technique des membres

Travail institutionnel :

  • Rédaction d’articles
  • Représentation institutionnelle
  • Collaboration avec les instances hiérarchiques

 


 

Pour postuler :

Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication « Assistant de projet RW »