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L'Association des Exploits sportifs recrute :

 

Un Animateur avec des compétences administratives (H/F)

 


 

 

L’Association des Exploits sportifs, créée en 1999, a pour but d’améliorer le bien-être physique et moral d’enfants gravement malades.

 

 


 

Tâches : 

Organiser la prise en charge du groupe en tenant compte de ses spécificités 
Assurer l’accompagnement et l’encadrement des enfants durant les séjours et activités 
Animer le groupe
Préparer et organiser des activités variées répondant à la demande du public cible 
Recherche de subsides structurels et ponctuels.

Activités et évènements : 

Participation aux évènements de l’association (en journée mais également ponctuellement en soirées ou weekends). 
Aide, participation, et organisation de séjours et activités pour les enfants.

 


  

Profil :

 

 

  • Compétences rédactionnelles (TB orthographe) et informatique (Word et Excel)
  • Capacités relationnelles
  • Dynamique et motivé(e)
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’un réel sens de l’organisation
  • Permis B indispensable !

 

Atouts :

 

 

 

Une expérience dans l’encadrement d’enfants constitue un sérieux atout. 
Être dans les conditions ACS :

  • Habiter Bruxelles
  • 6 mois d’inscription comme chercheur d’emploi inoccupé ou périodes assimilées
  • Avoir le diplôme requis pour le poste (Niv C ou D)

 

 


 

Informations pratiques :

 

 

Nous vous offrons : Un contrat temps plein à durée indéterminée au sein d’une équipe jeune et dynamique avec beaucoup d’autonomie.

 

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer une Lettre de motivation ainsi qu’un C.V. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association des Exploits Sportifs 
Chaussée de Wavre 1326 
1160 Auderghem

 

 

La MJ "La Baraka" recrute :

 

Un Animateur socioculturel

pour le Centre d'Expression

et de Créativité (H/F)

 


 

Type de contrat : CDD de 6 mois reconductible ; mi-temps ; passeport APE (2 points « non marchand » minimum)

Où : Centre d’Expression et de Créativité (CEC) de la Baraka, Liège

 


 

La Baraka ASBL

La Baraka ASBL est un espace d'échanges, de réflexions, de créativité, d'amusement pour tous et toutes, à partir de 6 ans. Active dans le quartier de Sainte-Marguerite depuis 1971, la Baraka ASBL est aujourd’hui reconnue et agréé comme Maison de Jeunes (MJ), comme Centre d’Expression et de Créativité (CEC), comme École de Devoirs (EDD), comme Espace Public Numérique (EPN) et comme opérateur dispensant des cours de Français Langue Étrangère (FLE). La Baraka ASBL est un acteur incontournable du quartier multiculturel de Sainte-Marguerite où près de 100 nationalités différentes sont représentées.

Le public cible principal (et historique) de l’ASBL est les jeunes de 6 à 26 ans, mais pour certaines activités (le FLE et le CEC), cette tranche d’âge est élargie. Quel que soit l’âge du public, les missions de l’ASBL consistent en l’accompagnement en matière de citoyenneté, de responsabilité, d’autonomie, de solidarité, de réflexion critique, de participation active et d’expression. Au travers des activités de La Baraka ASBL, nous cherchons à favoriser les mixités (de genre, culturelle, sociale, économique), ainsi que le « vivre ensemble ».

Le CEC

Le CEC de la Baraka entend promouvoir l’accès à la culture pour tous, et la mixité au niveau de la culture et de l’expression citoyenne. Ses actions s’inscrivent dans des espaces d’expérimentation et de créativité qui privilégient la liberté d’expression et la participation active à travers différents langages artistiques. Il travaille en partenariat à l’ouverture à la diversité, au renforcement des liens sociaux par la pratique active de l’art. Par l’exploration de différentes pistes, des techniques et des inspirations, il s’inscrit dans une démarche d’éducation permanente.

 


  

Contexte de la fonction et missions :

La Baraka ASBL recherche un-e « Animateur×trice socioculturel×le » pour son Centre d’Expression et de Créativité, qui aura pour missions de :

  • Développer et mettre en place des projets socio-artistiques (autour d’enjeux de société)
  • Organiser et animer des ateliers artistiques (de théâtre, vidéo, arts plastiques, musique,…) de différentes formes (ateliers hebdomadaires, stages durant les vacances scolaires, projets à long terme,…)
  • Participer à la mise en place de A à Z d’événements (préparation, montage, démontage, évaluation,…)
  • Communiquer sur les activités du CEC (réalisation de flyers, affiches, les rendre visibles sur le site internet, dans des lieux culturels,...)
  • Rechercher des publics pour les activités, et entretenir les liens avec eux
  • Encadrer et accompagner les intervenant×e×s extérieur×e×s qui animent des activités au CEC
  • Collaborer avec les animateur×trice×s des autres entités de La Baraka (Maison de Jeunes, Ecole de Devoirs, Français Langue Etrangère, et Espace Public Numérique)
  • Participer aux réunions d’équipe de La Baraka, aux réunions avec les partenaires extérieurs, aux réunions internes du CEC
  • Être présent×e en soutien à l’animateur×trice responsable du CEC (à titre d’exemple, pour la rédaction des rapports annuels d’activité, pour l’évaluation des activités et des projets, pour répondre à des appels à projets,…)

Toutes ces tâches et missions seront effectuées sous la supervision de l’animateur×trice responsable du CEC, et sous la responsabilité du directeur de La Baraka.

 

Profil recherché et compétences requises :

  • Disposer de compétences et savoirs artistiques ; la maitrise d’une ou plusieurs disciplines est un atout
  • Adhérer à la philosophie et au mode de fonctionnement de la Baraka, et du CEC en particulier
  • Avoir un vif intérêt pour le travail en éducation permanente, et connaitre les modes de fonctionnement qui en découlent
  • Accepter une flexibilité importante au niveau des horaires, nécessitant une disponibilité les weekends, en soirée, et pendant les vacances scolaires
  • Être capable d’animer un groupe, de développer des outils d’animation
  • Comprendre les dynamiques de groupe, être capable de gérer les conflits
  • Être à l’écoute et avoir de bonnes compétences relationnelles avec un public varié
  • Être capable de mettre en place et de gérer un projet tout au long de sa réalisation
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être polyvalent
  • Présenter des aptitudes rédactionnelles et de communication orale
  • Avoir un esprit analytique et critique
  • Faire preuve d’humilité, être capable de se remettre en question
  • Être capable d’animer un réseau de partenaires autour des activités du CEC ; la connaissance du réseau associatif liégeois est un atout

 


 

Informations pratiques :

 

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation + passeport APE ) uniquement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 17 février 2019 à minuit au plus tard

Engagement à partir du 1er mars 2019

CDD 6 mois reconductible; Mi-temps (19h/semaine)

Rémunération au barème 4.1. de la CP 329.02

 La Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire recrute :

Coordonnateur (H/F) - Bruxelles -

 

Organisme de formation recherche : 1 Coordonnateur (public d'acteurs socioculturels et public populaire) - CDI / TP

 


 

Conditions exclusives :

  • Être wallon (résidé impérativement en Région Wallonne)
  • Être chômeur complet indemnisé au minimum 1 jour
  • Avoir un passeport APE point minimum
  • Avoir un niveau CESS ou bac + 3 (bachelier, gradué, régent).

 

Nous recherchons :

  • Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou + 4 (universitaire), ou équivalent par expérience
  • Compétences pédagogiques, expérience en GRH et en animation
  • Rigueur, créativité et facultés d'adaptation
  • Sens des responsabilités
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est un réel atout

 


 

Missions principales

Coordination pédagogique :

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets
  • Coordination de programmes de formation
  • Accompagnement pédagogique et technique

Gestion d'équipe :

  • Organisation du travail
  • Planification et respect des échéances

Gestion administrative :

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche de subventions
  • Justification
  • Rédaction de projets et de dossiers de subventions.

Conduite de réunion :

  • Dynamisation de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes

Travail institutionnel :

  • Rédaction d’articles
  • Représentation
  • Collaboration avec les instances

 

Lieux de travail :

Bruxelles et Brabant wallon (+ déplacements dans le cadre des projets et des formations)

 


 

Envoyer C.V. et lettre de motivation à Mme Fievez par E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier rue Saint-Ghislain 26, 1000 Bruxelles.

L'asbl Cirqu'Conflex cherche :

 

Un.e Formateur.rice Cirque

(Aérien et Acrobatie) temps plein

 


 

L’Asbl Cirqu’Conflex recherche un.e formateur.trice cirque diplomé.e et expérimenté.e, créatif.ve et pédagogue souhaitant s’investir dans le projet de Cirque Social porté par l’Asbl.

 


 

Contrat :

Temps plein - CDD.

Période : 11 mars au 5 avril 2019 inclus.

Conditions d’emploi et rémunération :

  • Être dans les conditions ACS (formulaire A6 ou J6 à obtenir chez Actiris)  
  • Contrat de remplacement d’un mois à temps plein sur Bruxelles
  • Salaire : Selon le barème CP 329.02, échelon 4.1 (diplôme requis : Bachelor/Graduat)
  • Être en possession d’un extrait de casier judiciaire vierge

 Qualifications requises :

 Être détenteur d’un diplôme ou d’un certificat de formation pédagogique délivré par l’enseignement ou une école de cirque.

 


 

Missions :

  • Préparation et animation d’ateliers hebdomadaires, de stages et d’actions ponctuelles seul ou en équipe pour un public d’enfants à partir de 8 ans, d’ados et d’adultes
  • Participation à la mise en place de partenariats ponctuels ou récurrents avec d’autres structures (écoles, maisons de jeunes, centres d’ISP…) ; préparation et animation d’activités artistiques et créatives dans le cadre de l’éducation permanente en binôme avec le partenaire.
  • Élaboration en équipe de projets spécifiques en lien avec la pratique du cirque et les missions de l’Asbl : médiation artistique, workshops, festivals, parades…
  • Gestion du matériel confié et des espaces mis à disposition
  • Participation à la vie de l’Asbl (inscriptions, accueil, sorties…)
  • Organisation de formations en Arts du cirque destinées à des adultes
  • Accompagnement et formation de jeunes animateurs

 

Profil :

  • Expérience dans l’encadrement d’ateliers de pratique du cirque
  • Pratique de différentes techniques de cirque : acrobatie, agrès aériens…
  • Maîtrise de démarches pédagogiques et capacité à les retransmettre
  • Être autonome, dynamique et créatif
  • Savoir travailler en équipe et être polyvalent
  • Expérience dans la mise en place de formations et d’accompagnements à l’animation

 


 

Pour postuler :

 

 Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 La Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire recrute :

Formateur (H/F) ACS - Bruxelles -

 

Description de l’ASBL, institution

Pour son secteur "Éducation permanente", la fédération recherche un formateur.

 



 

Poste à pourvoir

Contrat : Temps plein - CDI - ACS

Missions principales :

Gestion de formations:

  • Mise sur pied, gestion et suivi de projets de formation
  • Conception de programmes de formation
  • Conception et animation de formations
  • Accompagnement pédagogique et technique
  • Création d'outils pédagogiques

Gestion administrative:

  • Gestion administrative et suivi de dossiers
  • Recherche de subventions
  • Rédaction de dossiers de subventions
  • Justification

Conduite de réunion:

  • Dynamisation de partenariats
  • Encadrement et animation de groupes
  • Prise de note
  • Rédaction de compte rendu

Travail institutionnel:

  • Rédaction d’articles
  • Représentation
  • Collaboration avec les instances

 


 

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Conditions exclusives :

  • Être bruxellois (résidé impérativement en Région bruxelloise)
  • Être ACS de niveau B EXCLUSIF
  • Avoir un niveau bac + 3 (bachelier, gradué, régent) au minimum.

Nous recherchons :

  • Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou + 4 (universitaire), ou équivalent par expérience
  • Compétences pédagogiques et expérience en formation, en animation et/ou en création d'outils
  • Rigueur, créativité, facultés d'adaptation et souplesse
  • Sens des responsabilités
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée et de week-end
  • Capacité de communication, d'analyse et de rédaction
  • Capacité de travail autonome et en équipe
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des logiciels utiles
  • Une expérience en coordination et/ou de travail en milieu associatif est exigée

 


 

Comment postuler

Envoyer C.V. et lettre de motivation à M. Evrard : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication obligatoire suivante : « ACS formateur ».