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La MJ "Avicenne" recrute :

 

Un(e) Animateur(trice) socioculturel(le)

 


 

Description :

Dans ses missions socioculturelles, l’animatrice-teur jeunesse accueille les Jeunes de 12 ans - 26 ans provenant du quartier Maritime à Molenbeek Saint-Jean. Elle/il les accompagne dans leurs projets. Elle/il fait vivre, anime et développe l’accueil libre et les activités socioculturelle. Il prend part à des action collectives avec le quartier.

 


 

Conditions d’emploi et rémunération :

  • Bachelier pédagogique éducateur spécialisé,
  • Temps de travail 19h/ hebdomadaire,
  • Expérience dans secteur Jeunesse exigée,
  • Travail en horaire décalé, le samedi et pendant les vacances scolaires.

Durée :

Équivalent temps plein 38 heures semaine pendant 3 mois.

Qualifications requises :

  • Bonne capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe,
  • Qualité d’écoute empathique, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits et à résister au stress, Capacité de recul et de distanciation par rapport aux événements,
  • Qualité d’écoute empathique, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits et à résister au stress, Capacité de recul et de distanciation par rapport aux événements,.
  • Connaissance du secteur associatif bruxellois,
  • Capacité à développer des savoir-faire techniques en lien avec les besoins de projets et des publics,
  • Capacité à faire émerger et à accompagner des projets de Jeunes,
  • Aptitude à travailler en équipe, à la communication positive et collaborative,
  • Impulsion de projets pour fidéliser un public de Jeunes filles (une priorité),

 


 

Pour postuler :

 

 Candidatures à communiquer

uniquement par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La MJ "Foyer des Jeunes Marolles" recrute :

 

Un(e) Animateur(trice) socioculturel(le)

 


 

Conditions d’emploi et rémunération :

Temps plein.

Expérience et compétences techniques  :

Permis de conduire , expérience en gestion de groupes et de projets est un plus.

Qualification requise :

Diplôme supérieur non universitaire.

 


 

Description de l'emploi :

Animateur(trice) socioculturel(le), accompagnement dans la conception, la réalisation et l’évaluation de projet ARTISTIQUE  et CULTURELLE. Mise en place d'activités socioculturelles et sportives. Soutien des autres membres de l’équipe à la rédaction de projet, accueil du public.

 


 

Pour postuler :

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Bilal Chuitar à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L'AMO "CARS" recrute :

 

Un(e) coordonateur(trice) pédagogique

 


 

Présentation du service

Créé il y a près de 30 ans dans le quartier des Marolles, le «C.A.R.S.» (Centre d’Accompagnement et de Réinsertion Sociale pour les jeunes en difficulté) est un service d’Aide en milieu ouvert dont l’action s’inscrit dans le cadre du décret du 4 mars 1991 et des arrêtés du 15 mars 1999 relatifs à l’Aide à la Jeunesse.

 

Le service soutient sur demande les jeunes de 0 à 18 ans et leur famille et intervient sur deux axes principaux :

  L’aide individuelle : Une écoute en toute confidentialité et en toute discrétion, une aide ou une orientation, une information complète et variée, un soutien dans les démarches, un accompagnement dans les difficultés familiales, etc.

  Les actions communautaires : école de devoirs «Ricochet» pour les enfants de 1ère et 2ème primaire, animation de prévention générale dans les écoles primaires et secondaires, club de filles pour les filles de 8 à 15 ans, soutien à la parentalité, activités petite enfance (Badaboum), développement de projets avec les jeunes, activités socio-éducatives et sportives, travail de réseau et de quartier.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes et des familles, le C.A.R.S. a spécialisé ses implantations dans le quartier :

Le service social est un lieu où les jeunes ainsi que leur famille pourront trouver une écoute attentive et confidentielle, une information ainsi qu’une aide ou un accompagnement dans les difficultés rencontrées

  L’antenne « travail de rue » qui a pour mission d’aller à la rencontre des jeunes en décrochage et de facilité leur accès au service.

⇒  Badaboum est un lieu d’accueil petite-enfance pensé pour enrichir la relation parent-enfant et favoriser la socialisation précoce et le développement de l’enfant.

 


 

Conditions et contrat

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Prestations possibles en soirée ou le week-end
  • Entrée en fonction immédiate
  • Engagement au barème de la convention paritaire 319.02 (secteur de l’aide à la jeunesse)

 


 

Responsabilités et tâches

Dans le cadre de sa fonction, la personne sera amenée à accomplir différentes tâches axées autour de deux missions principales :

⇒  La coordination pédagogique de l’AMO, dans le cadre d’une délégation de la direction, devra  :

  • Assurer le suivi et la gestion des équipes en concertation avec la direction
  • Permettre l’adéquation entre les enjeux de gestion et les actions pédagogiques menées avec le public
  • Assurer la mise en œuvre, la bonne application et l’évaluation du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe et la direction et en cohérence avec la réglementation
  • Soutenir l’opérationnalisation des actions de tous les jours dans une logique de réseau
  • Garantir la concordance entre le projet pédagogique et les actions menées sur le terrain

 

⇒  Le développement du projet d’ouverture de l’AMO hors les murs :

  • Définir le projet avec l’équipe en adéquation avec les besoins du public et du quartier
  • Animer des temps de permanences et de présence hors les murs
  • Favoriser le relais des acteurs associatifs vers l’AMO

 


 

Profil recherché

Conditions administratives :

Certificat de bonne vie et mœurs (modèle 2) vierge

 

Diplôme :

Bachelier/graduat de préférence dans le domaine psychosocial ou pédagogique.

 

Expérience & compétences :

  • Connaissance et expérience dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse en général et/ou des AMO en particulier
  • Expérience dans (ou à défaut, intérêt pour)le travail ou l’animation de rue
  • Expérience dans la coordination et la motivation d’une équipe
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité d’adaptation et d’intégration dans une dynamique d’équipe
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Capacité relationnelle avec le public et les groupes
  • Bonne résistance au stress (capacité à garder une distance avec le public aidé)
  • Sens des responsabilités, dynamisme et pro activité
  • Capacité d’organisation et de planification du travail (gestion des échéances)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels courants

 


 

Postuler :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Jeanne-Marie SEVAUX : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec l’objet « candidature poste coordinateur pédagogique ».

 

La MJ "Action Josaphat" recrute :

 

Un(e) Animateur(trice) en Maison de

Jeunes, soutien scolaire en EDD

et gestion de la salle informatique

 


 

Conditions d’emploi et rémunération :

  • Contrat mi-temps à durée indéterminée de 18h/sem.
  • Échelon 4.1 de la commission paritaire 329.02. Engagement le 12/11/2018.
  • Horaire de journée pouvant varier pendant les vacances scolaires.
  • En fonction de la programmation des activités effectuées, prestations occasionnelles en soirée et/ou le week-end.
  • Participation potentielle à des camps résidentiels.

Expérience et compétences techniques  :

Au moins 6 mois d’expérience professionnelle (ou stages encadrés) en animation, dans le secteur scolaire, parascolaire ou pédagogique.

Qualification requise :

Diplôme du secondaire supérieur au minimum (CESS).

 

 


 

Objectif du poste :

Favoriser l’insertion sociale, l’égalité des chances, l’accès à l’autonomie et l’épanouissement des jeunes.

 


 

Principales fonctions et responsabilités  :

Le titulaire du poste est responsable de :

 Assurer la sécurité des enfants ou des jeunes qui lui sont confiés

  • Gérer la salle informatique
  • Assurer l’encadrement pédagogique
  • Mettre en place des animations favorisant les liens sociaux entre jeunes, l’expression et l’émancipation des jeunes
  • Concevoir, organiser et animer des projets d’animations en lien avec le projet pédagogique du secteur durant l’année (EDD) et pendant les congés scolaires (stages)
  • Harmoniser ses actions avec celles de l’équipe, y compris en participant aux réunions du secteur et à l’élaboration des projets, à leur rédaction et leur évaluation
  • Tenir à jour les listes des présences des enfants / des jeunes lors des activités
  • Assurer les contacts et collaborer avec les écoles et les familles
  • Proposer et gérer des budgets pour les projets dont il a la charge
  • Participer, en accord avec le coordinateur de secteur, aux réunions de groupes de travail pour les projets transversaux
  • Assurer, lorsque le secteur le prévoit, des permanences d’accueil du public

Qualités personnelles  :

  • Bonne connaissance des matières scolaires concernées (français, sciences humaines) et des outils qui s’y rapportent dont les outils informatiques
  • Sens de l’organisation, capacité de planification d’activités
  • Sens du travail en équipe
  • Compétences pédagogiques
  • Capacité à animer et encadrer des groupes d’enfants ou de jeunes en posant des limites
  • Être à l’écoute des enfants / des jeunes
  • Facilité de contact avec un public issu de cultures et milieux différents
  • Savoir désamorcer les conflits
  • Capacité d’adaptation

 


 

Pour postuler :

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Elise Laffineur à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 20 octobre 2018.

 

L'asbl Cirqu'Conflex recrute :

 

Deux Animateur(trice)s Cirque mi-temps

 


 

Contrat :

Mi-temps - CDI - ACS.

Conditions d’emploi et rémunération :

  • Être dans les conditions ACS (formulaire A6 ou J6 à obtenir chez Actiris).
  • Poste CDI mi-temps (19h dont occasionnellement le week-end) sur Bruxelles à partir d'octobre 2018.
  • Salaire : Selon le barème CP 329.02, échelon 3 (diplôme requis : CESS).
  • Être en possession d’un extrait de casier judiciaire vierge.

 Qualifications requises :

  • Idéalement, être détenteur d’un diplôme ou d’un certificat de formation pédagogique délivré par l’enseignement ou une école de cirque. A défaut, pouvoir se prévaloir d’une longue pratique circassienne, d’une capacité à en retransmettre les techniques et d’une expérience pédagogique significative.
  • Être en possession d’un permis B est un atout.

 


 

Description :

L’Asbl Cirqu’Conflex recherche deux animateur(trice)s cirque diplômé(e)s ou expérimenté(e)s, créatif(ve)s et pédagogues souhaitant s’investir dans le projet de Cirque Social porté par l’Asbl.

 


 

Missions :

  • Préparation et animation d’ateliers hebdomadaires, de stages et d’actions ponctuelles seul ou en équipe pour un public d’enfants à partir de 8 ans, d’ados et d’adultes.
  • Participation à la mise en place de partenariats ponctuels ou récurrents avec d’autres structures (écoles, maisons de jeunes, centre d’ISP…) ;préparation et animation d’activités artistiques et créatives dans le cadre de l’éducation permanente en binôme avec le partenaire.
  • Élaboration en équipe de projets spécifiques en lien avec la pratique du cirque et les missions de l’Asbl : médiation artistique, workshops, festivals, parades, ...
  • Gestion du matériel confié et des espaces mis à disposition.
  • Participation à la vie de l’Asbl (inscriptions, accueil, sorties, …).

Profil :

  • Expérience dans l’encadrement d’ateliers de pratique du cirque.
  • Pratique de différentes techniques de cirque : acrobatie, jonglerie, monocycles, agrès aériens, jeu d’acteur ...
  • Être spécialisé dans une technique circasienne (acrobatie,trapèze, ...).
  • Maîtrise de démarches pédagogiques.
  • Être autonome, dynamique et créatif.
  • Savoir travailler en équipe et être polyvalent.
  • La maîtrise d’autres techniques artistiques est un atout.

 


 

Pour postuler :

 

 Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.