banniere-accueil

 Dear friends,

 

We are re-opening the call for participants in the ECYC study seminar on ‘youth work’s role in preventing violent radicalisation of young people’ that is taking place in Sibiu, Romania, from 28/08 until 02/09/2017. We are looking for 10 participants who would join the 15 already selected. Further information on this activity is available here https://www.salto-youth.net/tools/european-training-calendar/training/international-training-on-youth-work-s-role-in-the-prevention-of-violent-extremism-of-youth.6721/

 

Please, spread the news about this call internally and let us know if any of your youth workers are interested in participating by sending an email to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. by the 24th of July the latest.

 

 Thank you and all the best,

 

 Andrea Casamenti

 

 

Project Manager
Rue des Capucins 30, 1000 Brussels
Tel.: +32 2 540 84 77
Fb: www.facebook.com/EuropeanConfederationofYouthClubs
Website:
www.ecyc.org

www.bienvenuedansmatribu.be

Le Forum Jeunesse Citoyenne – piloté par le Cabinet de la Ministre de la jeunesse Isabelle Simonis et le Conseil de la Jeunesse – lancera en mai 2016 une plateforme web « Bienvenue dans ma tribu » pour permettre aux jeunes de débattre sur « la Charte de la Citoyenneté ».

 

La plateforme web « Bienvenue dans ma tribu » se veut un outil de découverte de la citoyenneté, encourageant le débat, le questionnement et l’expression des jeunes autour de « la charte de la citoyenneté ». Considérant cette charte comme inachevée et flexible, le Forum Jeunesse Citoyenne invite les jeunes à une construction collective de « nos normes de la  citoyenneté ». 

Concrètement, la plateforme rassemblera des forums de discussions pour permettre aux jeunes de débattre sur les 10 articles de la charte, un chat pour discuter en live avec des experts, une outilthèque et un agenda citoyen, utile pour les jeunes et les professionnels du secteur. 

Tout acteur jeunesse est invité à prendre une part active dans le projet en se joignant au comité d’accompagnement, en utilisant la plateforme avec les jeunes pour stimuler le débat sur des thématiques citoyennes, en diffusant la plateforme auprès des jeunes, ou en l’alimentant avec des outils pédagogiques ou des événements.

www.bienvenuedansmatribu.be

Pour plus d’informations relatives à ce projet : 

Vincent Bonhomme
Membre du cabinet de la Ministre de la Jeunesse Isabelle Simonis
15-17 Place Surlet de Chokier
1000 Bruxelles
02/801.70.11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.