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Assistant(e) administratif(ve) - Aide-Comptable Bruxelles

Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire asbl

Description de l’ASBL, institution

Fondée en 1970, la Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire est une organisation pluraliste reconnue par la Communauté française comme organisme de jeunesse dans le cadre du Décret du 26 mars 2009 et comme Fédération de Centres de Jeunes dans le cadre du Décret du 20 juillet 2000.

Elle rassemble principalement des Centres de Jeunes reconnus tels que des Maisons de Jeunes, des Centres de Rencontre et d’Hébergement et des Centres d’Expression et de Créativité qui développent un travail d’animation socioculturelle spécifique qui tient compte des jeunes dont les conditions économiques, sociales et culturelles sont les moins favorables.

Ses objectifs particuliers consistent à soutenir l’action des Centres de Jeunes et à favoriser le travail d’animation en milieu populaire. Ses actions visent à sensibiliser les pouvoirs publics aux problèmes de la jeunesse défavorisée et à permettre le développement d’une politique socioculturelle d’égalité des chances.

La F.C.J.M.P. développe des projets locaux d’actions communautaires qui contribuent à renforcer l’action de ses membres. Elle favorise le développement pédagogique et le travail de réseau des centres de jeunes. Elle assure un soutien associatif des centres en matière administrative, comptable, logistique, fiscale, … ainsi qu’un accompagnement professionnel des animateurs en matière de formation, d’animation, d’information, de conseils, ….

La F.C.J.M.P. joue un rôle de relais des réflexions et préoccupations de ses membres et les représente au sein d’organes consultatifs et d’instances représentatives.

Poste à pourvoir

Organisation de jeunesse recherche : 1 AIDE COMPTABLE - CDI / TP

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Conditions exclusives :

  • Être ACS Bruxellois (6 mois demandeur d'emploi + 1 jour chômeur complet indemnisé)
  • Être ACS de niveau B et avoir un niveau bac + 3 (bachelier, gradué, régent)
  • Être obligatoirement en possession du formulaire délivré par Actiris suivant l’offre

Missions principales : Gestion financière

  • Organisation et suivi financiers (facturiers, caisse, OD, ...)
  • Organisation des suivis administratifs et comptables
  • Suivis de dossiers de subventions (justification, contrôle, affectation, ...)
  • Suivis et contrôle de charges salariales (contrôle ONSS, précompte, comptes entreprises, concordances avec SSE, ...)
  • Gestion de dossiers de subventions et Justifications
  • Suivi des dossiers asbl (Greffe, UBO, contributions, ...)
  • Préparation des bilans, clôtures, PV, analyses des comptes, gestions des dossiers, classement, archivages, etc.

Nous recherchons :

  • CESS ou BAC +3 ou équivalent par expérience
  • Maîtrise des logiciels Excel et Winbooks et outils informatiques
  • Rigueur, créativité et facultés d'adaptation
  • Capacité de communication et d'analyse
  • Excellente capacité rédactionnelle et orthographique
  • Connaissance GRH - administratif/emploi - secteur jeunesse
  • Sens des responsabilités, flexibilité et polyvalence
  • Souplesse d’organisation : travail de soirée
  • Sens de l'initiative, gestion des priorités
  • Capacité d’assurer en autonomie les suivis comptables des dossiers
  • Une expérience de travail en milieu associatif est un atout

Lieu de travail :

Bruxelles

Comment postuler

Envoyer C.V. et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la communication « comptable ».

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.