Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
| |||||
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
| |
17
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
| |
24
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
| |
31
|
Module B 28
Formation à Bruxelles
Quoi ?
L’adolescence est une période de développement un peu spéciale, où rien ne semble impossible, où on se sent à la fois invincible et extrêmement vulnérable. Mais qu’est-ce qui caractérise la pensée des adolescents ? D’un point de vue adulte, leurs prises de décisions et leurs comportements peuvent sembler irrationnels. Cependant, de nombreux mécanismes permettent d’expliquer le fonctionnement de ces « apprentis ». Se les approprier permet d’accroitre l’efficacité et l’adéquation des actions menées dans son institution vis-à-vis des jeunes, de sensibiliser à l’empathie et au non-jugement mais aussi à la décentration de l’adulte vers l’adolescent.
Les journées de formation s’organiseront en trois types d’activités : des ateliers afin d’appréhender les concepts théoriques, des interventions de professionnels ainsi que des moments d’échanges et de réflexions collectives afin de prendre du recul par rapport à ses propres pratiques.
Avec qui ?
Différents professionnels interviendront lors de cette formation.
Quand ?
Où ?
Combien ?
Propulsé par iCagenda