MJ 3.0 : Développer son identité visuelle sur les réseaux sociaux
Objectifs
Créer et renforcer une identité visuelle impactante et adopter une stratégie de communication efficace sur les réseaux : un levier pour renforcer la visibilité et la reconnaissance des projets CJ.
Finalités
■ Comprendre ce qu’est une charte graphique et pourquoi elle est essentielle pour sa communication.
■ Créer une identité visuelle cohérente et adaptée à son projet, son organisation ou son collectif.
■ Apprendre les bases de la création graphique avec des outils simples et gratuits (Canva, Adobe Express…).
■ Maîtriser les fondamentaux de la communication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, etc.).
■ Savoir adapter sa ligne graphique aux différents formats et plateformes.
Public
Animateurs coordonnateurs, responsables, bénévoles, membres des conseils d’administration et travailleurs du secteur socioculturel.
Modalités
09 et 16 décembre 2025, à Liège
75 euros pour les 2 jours (repas et boissons inclus)
