Amnesty International lance un projet "Mon Cri"
Amnesty International Belgique francophone se préoccupe de l'ensemble des atteintes aux droits humains dont les jeunes sont actuellement victimes en Belgique. Aujourd'hui, la pandémie de Covid-19 est venue confirmer deux réalités : les jeunes souffraient déjà d’un manque d’accès aux droits , et aujourd’hui ils en souffrent encore plus. Et pourtant, ceux que nous entendons et concertons le moins : c’est encore eux.
Partant de ce constat, ils ont décidé de les aider à faire entendre leur cri et leurs propositions auprès des autorités compétentes en créant un espace respectueux du droit de chaque jeune à exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant.
Souhaitant inscrire la démarche dans une perspective citoyenne constructive , les jeunes sont invités, via un formulaire très simple et rapide à compléter, à communiquer une décision/une mesure qu'une autorité (politique, scolaire, académique, autre) pourrait prendre pour lui changer la vie, pour la lui rendre plus agréable ou supportable selon les cas. Pour plus d'infos, rendez-vous sur leur site.
|