banniere-accueil
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
29
30

La F.C.J.M.P. regroupe 58 membres répartis dans toute la Wallonie.

Cliquez sur une province pour avoir le détail de nos membres s’y trouvant.




En cliquant ici, vous aurez accès à la liste complète de nos membres.

Wacolor

 

Ce vendredi 23 juin 2017 avait lieu le "Wacolor", un festival de musique créé par les jeunes de Wavre pour fêter l'arrivée des vacances d'été et la fin des examens. D'initiative des jeunes de la MJ Vitamine Z, ce festival a rapidement pris de l'ampleur au point d'accueillir pour sa 7ème édition 5.300 festivaliers !

 

L'ampleur du festival et son déménagement sur le parking de Walibi n'ont nullement altéré les valeurs fondatrices du festival qui sont la fête responsable, la culture pour tous et la participation citoyenne. Le Wacolor permet à des milliers de jeunes de découvrir des groupes de qualité (tels que "The subs", "Biga Ranx" et "Konoba") près de chez eux, dans un contexte familier et sécurisé.

 

Pour que le festival reste un évènement de jeunes pour les jeunes, le Wacolor laisse la place à des centaines de bénévoles aux bars, aux entrées, au montage et démontage, etc. Cette année plusieurs espaces ont été aménagés pour et par les jeunes : une espace de la MJ Vitamine Z qui proposait des animations Graff, un espace "Wood zone" réalisé par les jeunes de la MJ permettant aux festivaliers de "se poser" hors de la foule, un espace de vente pour jeunes créateurs, etc. sans oublier l'espace associatif qui réalise un important travail d'information et de prévention.

 

Bravo à l'équipe et aux jeunes de la Vitamine Z sans qui cet évènement majeur du Brabant wallon ne pourrait avoir lieu. La MJ impressionne par sa capacité à coordonner un évènement d'une telle ampleur avec la Ville de Wavre, la police et les différents partenaires sans entraver la participation des jeunes et l'esprit du festival. Merci à eux !

 

Laetitia Fernandez