FESOJ recrute
Poste : Conseiller·ère politique
Description de l'organisation
Employeur : FESOJ ASBL (Fédération des Employeurs du Secteur Jeunesse)
Secteur d'activité : Représentation d’associations jeunesse – concertation sociale
Adresse : Rue des Tanneurs 186, 1000 Bruxelles
Site web : www.fesoj.be
Description du poste
Dans un contexte d’évolution des politiques publiques, la FESOJ crée un poste de conseiller·ère politique pour renforcer sa représentation, son analyse et son accompagnement des opérateurs jeunesse. Vous travaillerez sous la direction de l’équipe et en étroite collaboration avec le pôle juridique.
Le travail est basé principalement à Bruxelles, avec des déplacements ponctuels en Fédération Wallonie-Bruxelles et des possibilités de télétravail.
Votre mission :
- Participer à l’élaboration de dossiers politiques avec la direction et le pôle juridique
- Assurer une veille politique sectorielle et des réalités des membres
- Identifier les besoins politiques pour alimenter le plan opérationnel
- Planifier, organiser et animer des réunions politiques, assurer le suivi
- Rédiger des notes, rapports et recommandations pour la représentation politique
Profil recherché :
- Diplôme universitaire (sciences politiques, humaines, juridiques) ou expérience pertinente
- Bonne connaissance du paysage institutionnel belge (emploi, vie associative)
- Expérience ou connaissances en politiques de jeunesse (Bruxelles et FWB)
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Aptitudes en communication orale et écrite, capacité de représentation
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Compétences générales attendues :
- Très bonne maîtrise de Microsoft 365, Excel est un atout
- Capacité à prioriser, organiser et structurer son travail de manière autonome
- Proactivité, créativité, sens de la négociation
- Capacité à collaborer dans des environnements pluridisciplinaires
Conditions :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein (38h/semaine)
- Rémunération : Selon la grille barémique CP 329.02, portée à 100%
- Avantages : Chèques-repas, prime de fin d’année, remboursement transports
Modalités de recrutement :
Envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 19 mai 2025 à :
Adrien Pauly
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (objet : « Candidature – Conseiller(-ère) politique »)
Entretiens :
Les entretiens se tiendront durant la semaine du 2 juin 2025.
Contact :
Téléphone : 02/537.11.06
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.